Skip to content

Initiation au marketing digital

Formation initiation au marketing digital - Apprenez les fondamentaux du marketing digital et créez une stratégie web marketing actionnable

Initiation au marketing digital

Vous êtes-vous déjà demandé comment faire connaître une marque, attirer plus de visiteurs sur un site, mieux convertir des prospects en clients et en faire des ambassadeurs par la suite ? Si c’est le cas, alors le marketing digital est une discipline qui pourrait vous intéresser ! 

Je suis ravi de partager avec vous ma passion pour le marketing digital. Si vous avez déjà une certaine connaissance en publicité en ligne, référencement, e-mailing ou encore community management, vous connaissez quelques-unes des nombreuses branches du marketing digital. Toutefois, si vous débutez, il est possible que le terme « marketing digital » ne soit pas encore clair pour vous. Ne vous inquiétez pas ! Dans ce cours d’initiation, nous allons partir de zéro pour vous familiariser progressivement avec les méthodes fondamentales et les techniques incontournables de ce domaine passionnant.

Vue d'ensemble

Le cours en détail (version 2024)

Partie 1 – Découvrez l’intérêt du marketing digital et ses champs d’action
1. Ne confondez plus marketing et communication
2. Découvrez l’écosystème du marketing digital
3. Comparez le marketing digital et le marketing traditionnel
Quiz : Expliquez l’intérêt du marketing digital et ses champs d’action

Partie 2 – Créez un plan marketing pour atteindre vos objectifs
1. Planifiez vos actions pour augmenter vos résultats
2. Clarifiez les objectifs de vos campagnes marketing
3. Conduisez une étude de marché
4. Élaborez une stratégie adaptée à votre offre
5. Déterminez un plan d’action et des indicateurs de suivi
Quiz : Mettez en place une stratégie en marketing digital

Partie 3 – Mesurez l’efficacité de vos actions marketing avec les indicateurs de performances
1. Gérez la relation client en ligne
2. Attirez des visiteurs sur votre site Internet
3. Transformez vos visiteurs en prospects
4. Obtenez des ventes grâce à l’appel à action
5. Faites de vos clients les ambassadeurs de votre marque
Quiz : Mesurez l’efficacité de vos actions marketing avec les KPI

À la fin de la première partie de ce cours, vous serez capable d’expliquer à un débutant en quoi consiste le marketing digital. Dans la deuxième partie, vous apprendrez à élaborer une stratégie web marketing actionnable et à l’intégrer dans le plan marketing, le livrable par excellence du marketeur. Enfin, dans la troisième partie, je vous montrerai comment améliorer la performance de vos actions web marketing à chaque niveau de la relation client.

Je suis convaincu qu’à la fin de ce cours, vous aurez les connaissances et les compétences nécessaires pour bien commencer dans le marketing digital et explorer les différentes branches de cette discipline. J’ai tout mis en œuvre pour rendre ce cours aussi intéressant et complet que possible. Que vous soyez un véritable débutant ou non, n’hésitez plus et suivez ce cours dès maintenant !

Objectifs pédagogiques :

  • Expliquer l’intérêt du marketing digital et ses champs d’action
  • Créer un plan marketing
  • Mesurer l’efficacité des actions marketing avec les indicateurs de performance

Toute personne souhaitant se lancer dans le monde merveilleux du marketing digital

Aucun

10 heures en e-learning accompagné d’un coaching en visio

Capsules e-learning vidéo et textuelle.
Validation des compétences opérationnelles par la mise en pratique et validation en coaching individuel.

Plateforme LMS de gestion des contenus en ligne

Connexion internet requise et matériel adéquat

QCM à chaque partie et suivi opérationnel en coaching expert

Oui en distanciel

Formateur

Jean-Philippe Morice, formateur à l'Académie Collaborative, expert en Growth Hacking et Intelligence Artificielle

Jean-Philippe Morice

Ingénieur expert en Growth Hacking et Intelligence Artificielle. Sa pédagogie dynamique et originale permet de rendre accessibles des sujets parfois complexes, faisant de lui une référence pour les apprenants souhaitant se former aux dernières techniques de marketing digital.

5/5

Catégorie

Niveau

debutant

Nombre de stagiaires

1 à 6

Date

Durée

10 heures Heures

Chiffres clés (depuis 2021)

Taux de satisfaction

- %

Nombre de participants

Nouvelle formation

Taux d'atteinte des objectifs

Logo de CF Performance
94% de satisfaction client
5/5

Certification qualité

CF Performance vous garanti la qualité de ses formations, prenez l’avenir de votre entreprise en main avec des professionnels.