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Animez vos réseaux sociaux

Une jeune femme souriante gérant les réseaux sociaux

Animez vos réseaux sociaux

La gestion et la promotion de son activité sur les plateformes sont devenues des compétences primordiales pour les organisations. Les avantages sont nombreux : accroître sa visibilité ou sa notoriété, gérer son image et sa réputation, fidéliser les clients actuels, en attirer de nouveaux, mieux connaître sa clientèle, communiquer de manière plus directe et instantanée, collecter les avis et les retours clients, etc.

En tant que community manager, votre rôle principal sera de créer et d’animer votre communauté, que vous travailliez pour votre propre compte ou pour une organisation. Vous serez le médiateur entre votre communauté et votre entreprise, travaillerez en équipe et gérerez divers projets en lien avec les réseaux sociaux.

Vue d'ensemble

Le cours en détail

Partie 1 – Mettez-vous au service de votre communauté
1. Comprenez les différents réseaux sociaux et leurs usages
2. Écoutez votre communauté
3. Parlez et appropriez-vous votre marque sur les réseaux sociaux
4. Animez et engagez votre communauté
5. Modérez votre communauté
Quiz : Mettez-vous au service de vos communautés

Partie 2 – Créez du contenu en toute autonomie
1. Écrivez pour le social media
2. Créez des visuels
3. Créez des vidéos simples
4. Réalisez des lives simples
5. Utilisez le contenu généré par les utilisateurs ou influenceurs
6. Entraînez-vous à créer du contenu en respectant une charte éditoriale

Partie 3 – Gérez un projet de création de contenu collaboratif
1. Exécuter un plan d’action en collaboration
2. Créez des podcasts
3. Réalisez des vidéos complexes
Quiz : Gérez un projet de création de contenu collaboratif

Vous vous voyez devenir le professionnel référent pour gérer au quotidien les réseaux sociaux ? Vous êtes déjà en poste et souhaitez améliorer la qualité de vos contenus, animer votre communauté et/ou la modérer ?

À la fin de cette formation, vous serez capable d’intégrer une organisation en tant que community manager, de modérer les échanges sur les réseaux sociaux, de créer des contenus de marque respectant une charte éditoriale et graphique, ainsi que de collaborer pour créer des contenus riches.

Toute personne souhaitant se lancer dans le monde merveilleux des réseaux sociaux

Aucun

10 heures en e-learning accompagné d’un coaching en visio

Capsules e-learning vidéo et textuelle.
Validation des compétences opérationnelles par la mise en pratique et validation en coaching individuel.

Plateforme LMS de gestion des contenus en ligne

Connexion internet requise et matériel adéquat

QCM à chaque partie et suivi opérationnel en coaching expert

Oui en distanciel

Formateur

Jean-Philippe Morice, formateur à l'Académie Collaborative, expert en Growth Hacking et Intelligence Artificielle

Jean-Philippe Morice

Ingénieur expert en Growth Hacking et Intelligence Artificielle. Sa pédagogie dynamique et originale permet de rendre accessibles des sujets parfois complexes, faisant de lui une référence pour les apprenants souhaitant se former aux dernières techniques de marketing digital.

5/5

Catégorie

Niveau

debutant

Nombre de stagiaires

Date

Durée

10 heures Heures

Chiffres clés (depuis 2021)

Taux de satisfaction

Nombre de participants

Logo de CF Performance
96% de satisfaction client
5/5

Certification qualité

CF Performance vous garanti la qualité de ses formations, prenez l’avenir de votre entreprise en main avec des professionnels.